Réseaux-sociaux-IMPAAKT

Réseaux sociaux / Facebook / Twitter…

Facebook, Twitter, et les autres réseaux sociaux influencent aujourd’hui les pages de résultats des moteurs de recherche. Google a publiquement reconnu utiliser les liens postés dans Twitter pour peser dans ses résultats de recherche. Chaque réseau social est un atout de plus dans votre stratégie de référencement. Donc, ne négligez-pas les réseau sociaux !

L’importance des réseaux sociaux

Tous les liens postés sur Facebook contribuent à augmenter vos visites grâce à l’e-réputation. En effet, créer un profil, un groupe ou une page fan sur Facebook avec un lien vers son site internet permet d’attirer des visiteurs. Du moment que le sujet est pertinent et fédérateur.

Ces nouveaux venus pourront éventuellement parler de votre site sur le web (blogs perso, forums etc.) et créer de nombreux liens qui, eux, vous apporteront du trafic ciblé. Les réseaux sociaux sont également d’excellents outils pour fédérer une communauté de clients ou d’utilisateurs.

IMPAAKT, conseil en marketing et création de site internet à Reims, vous propose d’intégrer un module compatible avec Facebook, Twitter, Viadeo… Dès que vous ajoutez une actualité sur votre site internet, elle est automatiquement relayée sur tous vos réseaux ! A l’inverse, il est possible d’incruster votre fil d’actualité sur une zone dédiée de votre site internet. Vous pouvez également utiliser le planificateur de posts nommé Swello !

Facebook, Twitter, Google +, Instagram, Snapchat

Pour une bonne entrée dans les social media, il vous faut une bonne stratégie. Ainsi votre retour sur investissement sera imbattable. Où sont vos clients ?  Quels réseaux sociaux sont les plus appropriés à votre cible et aux messages que vous souhaitez faire passer ? Chaque réseau social a des caractéristiques qui lui sont propres, des façons de fonctionner différentes. Dans tous les cas, ils demandent la mise en ligne régulière de contenus pertinents, mettant en valeur votre marque, vos produits et services. Voir notre article sur le référencement local.

L’inbound marketing

Ne négligez-pas non plus l’inbound marketing. Cette technique consiste à générer du trafic sur votre site par une production de contenus pertinents sur les réseaux sociaux et/ou sur votre blog. Essayez de ne pas dépasser 1 minute 30 de lecture ou de visionnage vidéo, car c’est le temps d’attention moyen des internautes.

Nous pouvons vous conseiller et former votre Community Manager (personne qui gère les communautés virtuelles) à la gestion du développement de votre image via Facebook, Twitter, Google +, Instagram et autres… Ou bien encore prendre en charge leur animation régulière dans le cadre d’un contrat mensuel. Nous créons pour vous les contenus afin de vous développer grâce à vos réseaux sociaux. Contactez-nous !

IMPAAKT vous accompagne dans tous vos dossiers référencement et réseaux sociaux à Reims, Paris, Épernay, Soissons, Saint-Quentin

H a u t d e p a g e