Choisir des mots clés est une phase importante de votre référencement. Vous ne devez pas en décider simplement en quelques minutes. Une étude minutieuse et approfondie est nécessaire à l’élaboration et à la sélection des mots clés qui encadreront la création de votre site internet, que ce soit un site mobile, un site adaptatif ou responsif.

 

L’importance des mots clés

 

Il est important de rappeler qu’un mot clé est défini comme une recherche que saisit l’internaute dans un moteur de recherche. Les mots clés sont constitués le plus souvent d’un, deux ou trois mots (parfois plus, si l’on veut affiner une recherche), qui permettent à l’utilisateur de qualifier les résultats souhaités.

Un internaute qui cherche à acheter des jouets va très probablement saisir « magasin jouets » et pour être certain de trouver un magasin proche, il va surement saisir « magasin jouets + nom d’une grande ville proche de chez lui ». L’internaute qui ne souhaite pas acheter mais simplement se renseigner tapera peut-être « idée cadeau jouets ».

L’importance des mots clefs (ou mots clés !) apparait ainsi immédiatement pour un e-commerçant qui souhaite s’adresser à des clients internautes en phase active d’achat. Attention donc à la sémantique des contenus de votre page !

 choisir des mots clés

Choisir des mots clés pour le référencement

 

Vous devez vous assurer que les pages de votre site internet à Reims, ou ailleurs, contiennent bien les mots clés que vont saisir les internautes et qu’ils amèneront des visiteurs intéressés à venir sur votre site internet. Choisir des mots clés est stratégique. Dans une première étape, vous devez définir choisir des mots clés, l’ensemble de ces mots clés, qui vont amener du trafic qualifié. Dans une seconde étape, vous devez structurer votre site pour qu’il contienne et mette en évidence ces mots clés.

Si ce travail n’est pas bien réalisé, les moteurs de recherche n’auront aucun moyen de vous adresser des visiteurs intéressants et la sanction sera immédiate : vous devrez compenser l’absence de trafic naturel par un trafic payant. Vous pouvez également nous appeler afin que l’on vous conseille ou que l’on fasse ce travail de façon professionnelle.  🙂

@très vite.