Le Negative Seo à Reims, ou SEO négatif, consiste à pénaliser des sites web concurrents plutôt qu’à réussir à faire gagner en position et en visibilité son propre site internet. C’est une technique de Black Hat SEO qui pénalise fortement le référencement naturel d’un site. Cela fait près de 10 ans que Google nous assure qu’il est impossible à mettre en œuvre, c’est faux.

 

Exemple de Negative Seo à Reims

 

Nous connaissons plusieurs exemples de Negative Seo à Reims. En effet, depuis près de 8 mois, certains sites de nos clients subissent ce genre d’attaques frauduleuses. Pourquoi nos clients ? Sommes-nous mauvais ? La réponse est non, au contraire. Si l’on attaque les sites web de certains de nos clients, c’est tout simplement parce que nos clients sont en 1ère page de Google, indétrônables, et donc ils dérangent. Personne n’attaque les sites web en page 2, 3 ou 12…

negative-seo-51

Aussi, avons-nous appris à combattre ce genre d’attaque dont la recette est simple. Google souhaitant pénaliser tous les liens artificiels, la technique consiste à inonder un concurrent internet de liens (backlinks) qui seront mal vus aux yeux du moteur. Ainsi, rapidement, la victime se voit pénalisée par l’algorithme de Google ou par un membre de la Webspam Team.

Alors commence le « déréférencement » du site attaqué par du Negative Seo à Reims, soit par une baisse importante de son classement, soit par la disparition totale du site internet des résultats de recherche de Google (les SERP) ! C’est imparable et l’on ne voit rien venir ! Contactez-nous si vous pensez subir une attaque de Negative Seo à Reims ou ailleurs…

 

Combattre le Negative Seo

 

Quoi qu’en dise Google (= « circulez, y’a rien à voir »), nous avons pu identifier des cas de Negative Seo à Reims, les analyser, les corriger et remettre les sites clients d’aplomb, en terme de référencement. Et ce, même après plusieurs attaques sur un seul et même site internet. Cette technique existe et nous en connaissons les règles.

Negative Seo à Reims

Seule une surveillance accrue des liens pointants vers votre site web et du bon positionnement de votre site internet, peut vous permettre de détecter une attaque de Negative Seo.

Ensuite, il faut identifier quels sont les liens exacts qui posent problème et les séparer des « bons » liens. Enfin, il faut utiliser le fameux fichier de désaveu de liens via Google Disavow Tool et attendre quelques jours ou  semaines que les robots de Google repassent sur votre site et lui assignent un nouveau classement dans les SERP.

combattre le negative seo

Nul besoin de vous dire que nous désapprouvons ces techniques de vauriens incapables qui tuent notre métier. N’hésitez-pas à nous contacter dès maintenant si vous pensez que votre site est atteint par du NSEO, si vous souhaitez améliorer votre référencement ou encore créer un site mobile adaptatif, en responsive design. Merci de nous avoir lu.

@très vite.