Référencement de site avec des contenus Cornerstone

 

Si vous souhaitez vous tourner vers le référencement de site avec des contenus Cornerstone, de nombreux critères doivent être considérés. Pour information, nous faisons ici allusion à la nouvelle notion Cornerstone, introduite à travers le plugin Yoast SEO.

Comme vous le savez probablement, Yoast SEO est une extension aidant à optimiser les pages d’un site. Avec des pages optimisées, le référencement de site avec des contenus Cornerstone à Reims, Paris, Soissons ou Saint-Quentin s’en trouve facilité. Entrons tout de même dans les détails, analysés par IMPAAKT.

 

Référencement de site avec des contenus Cornerstone

 

L’option Cornerstone de Yoast SEO

 

Tout d’abord, précisons l’intérêt de Yoast SEO pour le référencement de site avec des contenus Cornerstone. Il s’agit en effet d’une extension importante dans l’optimisation d’une page web. Elle analyse divers critères SEO en fonction des mots clés indiqués. Par exemple, elle indique si le nombre de mots est suffisant. Elle analyse également le niveau de lisibilité du texte. Elle donne des indications quant à l’écriture de la balise Meta-description. Sans énumérer tous les points pris en compte par Yoast SEO, nous pouvons affirmer que cela constitue une aide précieuse pour le référencement de site avec des contenus Cornerstone. Et depuis peu, il est possible de définir certains articles comme Cornerstone. Nous allons y revenir.

 

Le choix des mots clés

 

Dans tous les cas, le référencement de site avec des contenus cornerstone exige de choisir des mots clés pertinents. En effet, c’est une étape indispensable pour la création d’un site, si bien entendu vous souhaitez le voir bien positionné dans les SERP. Cette sélection des mots clés doit également être réalisée avec minutie avant la rédaction d’un article de blog. Bien entendu, cette sélection doit être en cohérence avec l’activité, les produits et services de votre entreprise. Mais en même temps, vous devez considérer la façon de rechercher de vos clients. Ainsi, il est préférable de retenir les mots clés ou les termes que vos clients ou prospects vont rechercher.

 

La rédaction des articles Cornerstone

 

Lorsque vous rédigez des articles pour tout référencement de site avec des contenus cornerstone, tous n’auront pas forcément la même importance. Désormais, vous pouvez donc définir les articles les plus importants. Ils sont alors appelés articles Cornerstone avec l’extension Yoast SEO. Sur ces bases, les exigences du plugin seront bien plus pointues en comparaison des analyses classiques. Par exemple, chaque article devra faire 900 mots minimum en longueur. Les phrases devront être courtes pour valider le critère de lisibilité. Au total, 10 éléments ont été adaptés dans l’analyse cornerstone. Si vous suivez toutes les indications données, vous obtiendrez alors les meilleures chances de résultats.

 

Zoom sur le maillage interne

 

Le maillage interne joue également un rôle prépondérant dans le référencement de site avec des contenus Cornerstone. En l’occurrence, Yoast SEO est ici encore très utile. En effet, en indiquant un article cornerstone, vous saurez combien de liens la page reçoit. Vous saurez également le nombre de liens sortants depuis cette page.

 

L’importance du design

 

Après le texte, vous devez prendre en compte d’autres critères pour le référencement de site avec des contenus Cornerstone. L’un d’entre eux est le design. Celui-ci doit notamment s’adapter à toutes les tailles d’écran. Autrement dit, le site doit être consultable facilement depuis un pc, une tablette ou un smartphone. Plus exactement, l’internaute ne doit pas avoir à zoomer ou dézoomer pour naviguer sur le site. Le responsive design est alors une des options pour arriver à ce résultat.

 

Référencement de site avec des contenus Cornerstone 2

 

Hébergement et HTTPS

 

Deux facteurs sont également prépondérants dans le référencement de site avec des contenus Cornerstone. Nous faisons ici allusion à la qualité de l’hébergement et au protocole Https. Pour l’hébergement, vous devez savoir que cela impacte directement le temps de chargement du site. Autrement dit, avec un mauvais hébergement, votre site va se charger lentement. L’idéal est d’être en dessous des 3 secondes pour l’affichage complet du site. Cela nécessite notamment un court délai de réponse du serveur. Vous comprenez maintenant l’importance de l’hébergement pour le référencement de site avec des contenus Cornerstone.

En plus de l’hébergement, un facteur va sans doute gagner beaucoup d’importance : le https. Autrement dit, les sites utilisant le protocole https vont avoir de meilleures chances auprès des moteurs de recherche. Pour information, le https correspond à un protocole sécurisé, à l’inverse du http. Ainsi, si ce n’est pas déjà fait, nous vous préconisons de passer votre site en https.

 

Référencement internet et netlinking

 

En plus des critères internes, Google prend également en compte certains facteurs externes à votre site pour le référencement de site avec des contenus Cornerstone. En l’occurrence, il considère le nombre de liens pointant vers votre site et leur qualité. Dans ce contexte, le référencement dans Google s’accompagne généralement d’une stratégie de netlinking. Bien entendu, pour des mots clés peu concurrentiels, ceci n’est pas forcément nécessaire. Toutefois, c’est la plupart du temps indispensable. Pour information, nous nous chargeons également de ce travail de netlinking.

 

Vers une augmentation du nombre des visites

 

Augmenter le nombre de visites est l’objectif du référencement de site avec des contenus Cornerstone. En l’occurrence, l’objectif est de vous positionner sur plusieurs mots clés stratégiques par rapport à votre entreprise. Une fois que vous êtes placé sur une première série de mots clés, la logique peut d’ailleurs être poursuivie. En effet, rien ne vous empêche de rajouter des articles pour couvrir d’autres expressions clés. Progressivement et durablement, vous pourrez ainsi augmenter le nombre de visites sur votre site.

 

Notre expérience en référencement de site avec des contenus Cornerstone

 

Si vous ne souhaitez pas vous occuper du référencement de site avec des contenus Cornerstone, vous pouvez très bien nous confier cette mission. Nous effectuerons alors ce travail à votre place. Pour cela, nous choisirons les bons mots clés. Puis, nous rédigerons des textes optimisés SEO. En parallèle, nous respecterons les critères SEO dans la construction de vos pages et articles. Et enfin, nous réaliserons le travail de netlinking nécessaire.

Pour toute demande de référencement de site avec des contenus Cornerstone, vous pouvez donc nous contacter sans plus attendre. Nous serons ravis de vous accompagner sur le sujet !